Traitement orthodontique

Les étapes d'une correction chez l'orthodontiste.

En premier lieu, l'orthodontiste doit corriger le décalage des mâchoires entenant compte du diagnostic et de l'âge du patient. 

L'orthodopédie fonctionnelle, tout comme l'orthopédie mécanique, peuvent être appliquées. Ces techniques sont utilisées principalement chez les enfants.

Dans la seconde phase, ce sont des appareillages multibagues qui sont utilisés pour les patients dès la denture définitive. Les méthodes d'appareillages peuvent être vestibulaires ou linguales en fonction des besoins et du budget du patient.

À l'âge adulte, les corrections squelettiques ne peuvent se faire qu'à travers des chirurgies maxillo-faciales. Cependant, le repositionnement de la mâchoire dans les cas des troubles articulaires avec l'orthopédie fonctionnelle et les compensations dento-alvéolaires avec le traitement orthodontique sont toujours possibles.

Finalement, la période de contention consolide le travail fait avec les appareils spécifiques. Cette dernière étape permet d'éviter le déplacement des dents et assure une tenue sur le long terme.

À Genève, le Docteur Mastrocola vous suit et vous conseille tout au long du processus de vos corrections dentaires

Dans son cabinet genevois, le Docteur Mastrocola distingue trois stades distincts dans un traitement orthodontique :

1. Traitement orthopédico-maxillaire: Utilisation de l'appareillage fonctionnelle ou orthopédie mécanique.
2. Traitement orthodontique: appareillage multibagues métalliques, céramiques ou linguales.
3. Contention : arcs linguaux, positionneurs préfabriqués en silicone souple, plaques palatine de contention sur mesure.