Orthodontie fixe

Orthodontie fixe : les appareillages multi-bagues.

L'orthodontie fixe est la méthode la plus adéquate pour les traitements de jeunes et adultes en denture définitive.

Dans son cabinet à Genève, le Docteur Mastrocola propose une pose de bagues métalliques ou céramiques.

L'appareillage métallique fixe est le plus connu.

Les bagues classiques avec les fils réparent les décalages dentaires et squelettiques. Elles sont posées dès la denture définitive vers 12-13 ans et sont portées 24 mois en moyenne.

Le Docteur Mastrocola utilise des arcs de dernière génération à mémoire de forme qui s'expriment avec la température buccale et possèdent trois zones de forces distinctes. C'est la garantie d'un traitement qui respecte le niveau de forces idéal pour chaque région des mâchoires rendant les déplacements des dents plus confortables et sûrs.

Les bagues en céramique transparente sont parées de fils esthétiques. Elles se posent également sur la denture définitive et se portent en moyenne aussi longtemps qu'un appareil métallique. Ce type de bagues est surtout utilisé par les adultes ou les personnes sensibles à l'esthétisme de l'appareillage.

Avant l'orthodontie fixe, c'est l'orthopédie fonctionnelle qui est mise en place pour les enfants dès 6 ans. Pour un esthétisme plus poussé, vous pouvez également faire appel à l'orthodontie linguale.