Diagnostic orthodontique

Le diagnostic orthodontique

En premier lieu, un rendez-vouspour une première consultation vous est proposée, où l'orthodontiste évaluera sivous avez besoin de traitement orthodontique et le moment idéal pour lecommencer.

Après la confirmation de l'orthodontiste, ainsi que la vôtre, un deuxième rendez-vous est fixé pour effectuer un examen clinique plus approfondi et préparer un dossier.

Celui-ci est constitué d'une série de radiographies, moulages et photos :

L'analyse du dossier orthodontique et des résultats de l'examen clinique,permettra à l'orthodontiste d'établir un diagnostic qui sera présenté au patient lors d'un troisième rendez-vous.

La méthode d'analyse utilisée par le Docteur Mastrocola est très complète, car elle utilise le système céphalométrique tridimensionnel.

Il consiste en trois téléradiographies faites selon trois plans : sagittal(profil), frontal (face) et basal(axial).

 Dr. Mastrocola - soin orthodontique

Les radios sont suivies d'une analyse tridimensionnelle qui permet de repérer les éventuelles dissymétries cranio-faciales existantes et de les traiter à partir de la première dentition, évitant ainsi, dans la plupart des cas, les corrections chirurgicales à l'âge adulte. 

À l'occasion de ce troisième rendez-vous,l'orthodontiste vous présente le plan de traitement, la durée moyenne du traitement ainsi qu'une estimation d'honoraires.